Main
Agnès de Chastillon
Agnès de Chastillon
Robert E. Howard
4.0
/
5.0
0 comments
— Je bois, je me bats et je vis comme un homme…
— Mais tu aimeras comme une femme !
Au lendemain du Moyen Âge, dans une France encore imprégnée du souvenir de Jeanne d’Arc et de Gilles de Rais et se dirigeant vers la Renaissance, avec les guerres d’Italie et les intrigues de la cour de François 1er, voici Agnès de Chastillon qui, ayant tué l’époux que son père voulait lui imposer, devient Agnès la Noire, la Maîtresse de la Mort. À la pointe de son épée, elle se découpe un chemin sanglant dans le monde des hommes.
Insensible, immuable, porteuse de tragédie et de destin, elle traverse la vie comme l’une des Parques. Les hommes qui l’accompagnent ne font pas de vieux os, innombrables sont ses adversaires, dont le sorcier italien Costranno.
Agnès de Chastillon, l’un des plus beaux personnages issus de l’imagination baroque de Howard, constituera une surprise de taille pour ses admirateurs, puisqu’il s’agit d’une héroïne.
“Quel dommage que Howard n’ait pas écrit plus d’histoires sur Agnès la Noire ! C’était vraiment un personnage exceptionnel…, plus intelligent que Conan, plus séduisant que Solomon Kane et une aussi fine lame que tous les autres héros de Howard (…) ; comme la Jirel de Joiry de Catherine Moore, elle porte une armure et manie l’épée avec une efficacité mortelle. Une lecture passionnante, car Howard était passé maître dans l’art de raconter…”
Comments of this book
There are no comments yet.